La Marque Jaune

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Marque Jaune

Site officiel de l'alliance La Marque Jaune (LMJ) sur Ikariam monde Eta.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+2
Heranos
Khaderik
6 participants

    Bien le bonjour les jaunes!

    Khaderik
    Khaderik
    Membre de la LMJ
    Membre de la LMJ


    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/06/2010

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Khaderik Ven 18 Juin - 22:56

    Bonjour à vous les LMJ!

    Comme vous avez pu le remarquer, nous vous avons déclaré une guerre officieusement, mais sans réelle amertume envers vous, bien que vous connaissez nos critères de sélection pour choisir nos cibles potentiels Wink

    En espérant trouver de beaux combats et de belles stratégies de votre côté cheers

    Soft avait une belle armée, la mienne a bien souffert lors de notre dernier combat drunken

    En espérant que les prochains combats restent fair-play Wink

    A bientôt sur le champs de bataille afro
    Heranos
    Heranos
    Chef de l'alliance & Admin
    Chef de l'alliance & Admin


    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/02/2009
    Age : 36

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Heranos Sam 19 Juin - 9:37

    Bonjour Khaderik!

    Oui on va essayer de faire de beaux combats, d'ailleurs nous n'avons pas que des défaites à notre compteur! Cependant, en ce moment on a beaucoup d'autres choses plus importantes à faire que des combats sur Eta donc vous nous excuserez si on n'est pas à la hauteur de vos espérances.
    Pour les armées, le problème de la nouvelle version est qu'elle met beaucoup de temps à se refaire, je trouve que cela entrave la guerre No ...

    Quand à vos "critères de sélection", on les connait bien, merci, sachant qu'ils sont vraiment discutables mais c'est un débat sans fin.
    Khaderik
    Khaderik
    Membre de la LMJ
    Membre de la LMJ


    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/06/2010

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Khaderik Sam 19 Juin - 11:34

    Ah mais oui, vous n'avez pas que des défaites, les gouverneurs lyciens doivent poster tous leurs RC même ceux qui perdent (bon ensuite on les fouettent mais chut^^).

    Désolé de vous avoir déranger pendant que vous faisiez autre chose Razz ... C'est notre général Brun Laveine qui vous a choisi, alors pour les critères de sélection, je ne sais pas si c'est réellement parce que vous êtes considéré comme une "mass ally" (remarque à côté des PRO, c'est discutable maintenant lol), mais vous faites tout de même partie du top 10 alliance, et que nous n'avons pas d'affinités particulières avec vous Rolling Eyes

    Dans tous les cas, j'apprécie votre fair-play, et les jaunes se sont bien défendu chez zozo, mais comme on a bloqué leur port, ils ne pouvaient plus envoyer de renfort... (car on était pas beaucoup sur l'ile).

    Bon allez je retourne sur le champs de bataille! Wink
    Heranos
    Heranos
    Chef de l'alliance & Admin
    Chef de l'alliance & Admin


    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/02/2009
    Age : 36

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Heranos Sam 19 Juin - 21:36

    Pour les affinités, en même temps vous nous avez jugé dès le début comme une alliance de masse, ce qui ne facilite pas les relations.

    Pour fouetter les joueurs qui perdent, vous allez devoir en flageller plusieurs car on en a délogé quelques uns!

    En tout cas, j'espère qu'on vous aura montré qu'on n'est pas qu'une alliance de masse mais une vraie équipe qui sait se défendre!
    Khaderik
    Khaderik
    Membre de la LMJ
    Membre de la LMJ


    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/06/2010

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Khaderik Dim 20 Juin - 2:30

    N'hésite pas à me transmettre les RC où les FCL 2 sont perdants, au cas où ces derniers ne me les montreraient pas lol (car j'en vois pas tant que ça comparé aux défaites que l'on vous inflige ^^)
    Heranos
    Heranos
    Chef de l'alliance & Admin
    Chef de l'alliance & Admin


    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/02/2009
    Age : 36

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Heranos Dim 20 Juin - 10:27

    Et bien demande les RC de Brun Laveine, lololevigny, ap18, florian, Xavnat et Crandares pour une bataille que Ravix et moi leur avons livré vendredi en début de soirée.
    Il y a aussi eu une bataille navale cette nuit entre Ravix et padawan soldée par une victoire des LMJ cheers !
    Ah j'allais oublier : Thebestdu78 a essayé de piller plusieurs fois une de mes villes et s'y est cassé les dents.

    Etais-tu au courant de ces défaites?

    En même temps, normal que vous nous infligiez plus de défaites : c'est souvent du 3-5 ou + contre 1 : c'est la guerre je sais mais heureusement que vous arrivez à nous battre avec ça sinon votre réputation en aurait pris un gros coup!! lol! lol!
    Khaderik
    Khaderik
    Membre de la LMJ
    Membre de la LMJ


    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/06/2010

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Khaderik Dim 20 Juin - 14:23

    N'hésite pas à les poster sur le forum off (post de la taverne), mais je suis déjà au courant t'en fais pas Wink
    Ce sont des pertes acceptables comparé à toutes les victoires (tu dois pas voir tous les RC je pense Rolling Eyes )

    Actuellement voici le décompte des pertes:

    LMJ 173 953
    FCL2 79 518

    Presque 100 000 de pertes de différence, c'est vraiment... énorme non?
    Heranos
    Heranos
    Chef de l'alliance & Admin
    Chef de l'alliance & Admin


    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/02/2009
    Age : 36

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Heranos Dim 20 Juin - 14:28

    Enorme scratch , je ne sais pas puisque c'est vous qui avez déclenché les hostilités sans vraiment nous prévenir : en nous attaquant à l'improvste sans déclaration préalable, vous minimisez vos pertes donc je trouve que l'écart n'est pas si important que ça!! Tu sais les chiffres on peut leur faire dire tout et son contraire, tout dépend du point de vue qu'on veut défendre Wink !

    Sinon, effectivement je ne vois pas tous les RC mais j'ai des échos des combats : d'ailleurs c'est souvent du 3-5 ou + contre 1 ou 2 donc normal que vous ayez moins de pertes!!
    Khaderik
    Khaderik
    Membre de la LMJ
    Membre de la LMJ


    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/06/2010

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Khaderik Dim 20 Juin - 14:34

    Tu te répètes lol

    De plus, quand j'ai attaqué soft et zozo, j'étais seul, ensuite j'ai eu de l'aide mais si tu regardais leur compo, c'est pas grace à ça que je vous ai infligé de lourdes pertes...

    Bref, je vais pas polémiquer lol

    Bonne continuation, et viens donc t'exprimer sur le fofo off pour faire vivre le topic. Et n'hésite pas à dire dessus ce que tu me dis là Wink

    Bonne continuation Cool

    P.S: Tu m'as enregistré en tant que LMJ et non comme Ambassadeur FCL lol
    Heranos
    Heranos
    Chef de l'alliance & Admin
    Chef de l'alliance & Admin


    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/02/2009
    Age : 36

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Heranos Lun 21 Juin - 18:37

    Et les RC avec les FCL, vous les comptez aussi? Car là ça fait 2 alliances (je parle d'un blocage de port de Brisban qui est FCL à l'heure de ce message contre 1, donc nous aussi on va appeler des renforts. Je veux bien être fair-play et tout le tralala qui va avec mais faut pas nous prendre pour des andouilles non plus!!!
    Brun Laveine
    Brun Laveine
    Membre de la LMJ
    Membre de la LMJ


    Messages : 8
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Brun Laveine Mar 22 Juin - 0:48

    Brisban n'a pas poster de RC je suppose qu'en bloquant tes ports il n'a pas trouvé de bateaux.
    Ensuite nous ne sommes dans le cadre d'une guerre officielle nous comptons les RC à titre personnelle et on vous tiens au courant.
    Mais de toute façon je crois que tout le monde sait que la FCL et la FCL2 sont très proches ^^
    La FCL2 n'est que la wing de la FCL après tout Wink

    Enchanté de vous rencontrer disons...
    d'une autre manière que sur le champs de bataille. Je salue votre réactivité vos armées sont importantes et ne fuient pas le combat ce qu'on aurait pu craindre. Mais vous résistez vaillamment.
    Même si vos victoires sont rares et ont peu d'ampleurs.

    Concernant les chiffres l'effet de surprise n'a rien avoir il me semble que dans une guerre entre alliance il est difficile d'avoir un écart plus important.Car cela suppose que la plupart des RC sinon presque tous enregistrent un différentiel de perte équivalent au double en votre défaveur.

    Actuellement notre compte de perte s'élève à ce différentiel :

    LMJ= 217 116
    FCL2 = 100 165

    mais bien sur chacun apprécie comme il l'entends

    je vous souhaite encore de belle batailles !
    C'est un grand plaisir que de combattre avec vous.
    Heranos
    Heranos
    Chef de l'alliance & Admin
    Chef de l'alliance & Admin


    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/02/2009
    Age : 36

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Heranos Mar 22 Juin - 9:35

    Tout d'abord bonjour Brun Laveine et bienvenu sur notre forum!

    Plusieurs choses :
    - tout d'abord, c'est la FCL 2 qui est en guerre contre nous pas la FCL, même si on sait très bien que vous êtes proches. Il s'agit d'une question de fair-play car dans ce cas nous aussi on peut faire intervenir une autre alliance avec qui on a des affinités.
    - ensuite, pour l'effet de surprise, je crois que si, ça marche : franchement il est bien plus facile de surprendre sur 1 journée une alliance en attaquant avec toutes vos unités et en réduisant très rapidement l'armée de chacun de nos membres 1 par 1 en vous mettant à 5 dessus. Et pour nous bien plus difficile de défendre avec des armées toujours amoindries (au passage merci la nouvelle version qui empêche de récupérer des troupes rapidement, ça aussi ça désavantage celui qui perd ses troupes le 1er, même si c'est pour tout le monde pareil).
    Bref, le différentiel de pertes s'explique donc facilement et je trouve qu'avec tous ces désagréments on n'est pas si mauvais que ça!
    Brun Laveine
    Brun Laveine
    Membre de la LMJ
    Membre de la LMJ


    Messages : 8
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Brun Laveine Mar 22 Juin - 20:25

    Alors c'est bien la FCL2 qui combat et personnellement nous ne verrions aucune difficulté cependant si une LMJ2 existait à la voir intervenir.
    Un joueur est rester FCL même si en fait il fait parti de la guerre depuis le début on voulait essayer un petit quelque chose et de toute façon il n'y pas de RC et il n'a rien pillé alors je ne vois pas le problème.
    Contrairement au Pro...
    Il me semble que au moins un pro est intervenu dans votre cause et d'après le diplomate pro c'est à votre demande donc bon... on va pas chipoter quand même.

    Oui vous n'êtes pas mauvais vous combattez très bien même je le reconnais.
    Libérant des villes, produisant des troupes, vous organisant etc.
    après c'est comme tout dans les guerre il y a toujours une part de chance.

    Sur la production de troupe.
    Hum ça joue peut être mais pas sur, car le temps de production de troupe n'est pas rallongé mais elles sortent d'un coup donc si certe vous n'avez pas en permanence sous la main des miettes d'armées pour défendre des causes déjà perdu et vous êtes réduit à attendre d'avoir des troupes.
    Au moins quand elles sont là elles peuvent être efficace.
    Heranos
    Heranos
    Chef de l'alliance & Admin
    Chef de l'alliance & Admin


    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/02/2009
    Age : 36

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Heranos Ven 25 Juin - 9:26

    Et bien bravo à vous les FCL 2 : vous avez besoin de vous y mettre à 11 pour battre 4 LMJ lors de la bataille de Socratopolis. C'est vrai qu'avec ça vous êtes sur de gagner et de nous infliger de grosses pertes...

    Au moins cela prouve qu'on vous pose pas mal de problèmes pour vous y mettre à autant pour nous anéantir : donc je dis bravo aux LMJ!!! cheers
    Brun Laveine
    Brun Laveine
    Membre de la LMJ
    Membre de la LMJ


    Messages : 8
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Brun Laveine Ven 25 Juin - 19:06

    oui tu peux le voir comme ça...

    en fait on s'ennuyait et on a appris qu'il y a avait un combat dans le coin alors on est pas mal à s'être ramené.
    Je pense qu'à deux on était suffisant mais bon tu sais nous on est un peu des psychopathes ^^
    quand on nous parle de combat on sort l'artillerie lourde.
    Et puis on sait bien que vos armes s'épuisent vite alors quand on trouve une armée a combattre on en profite.
    On est joueur
    La fête était très sympa What a Face
    il faudra remettre ça ! ! ! !

    pirat flower
    Heranos
    Heranos
    Chef de l'alliance & Admin
    Chef de l'alliance & Admin


    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/02/2009
    Age : 36

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Heranos Ven 25 Juin - 21:46


    Faut pas que tes chevilles gonflent trop non plus car à 2 vous preniez une belle volée!! lol!
    Oui cela fait de très beaux combats mais peux-tu dire à Thebestdu78 d'éviter de nous piller systématiquement, cela gache un peu la "fête" surtout que les autres FCL 2 sont plus fair-play!
    Brun Laveine
    Brun Laveine
    Membre de la LMJ
    Membre de la LMJ


    Messages : 8
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Brun Laveine Ven 25 Juin - 21:56

    Cheville qui gonflent...
    hum non je crois pas mais bon c'est à vérifier mais je pense que à deux c'était faisable.
    peut être trois éventuellement faut voir.
    Pour the best arf
    bn non je peux pas lui dire ça, le pillage fait parti de la guerre ce n'est pas selon moi un manque de fair play.
    si on ne pille pas on perds de la rentabilité.
    C'est que ça coute cher quand même tout ça mine de rien Shocked
    Heranos
    Heranos
    Chef de l'alliance & Admin
    Chef de l'alliance & Admin


    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/02/2009
    Age : 36

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Heranos Sam 26 Juin - 10:06

    Oh tu sais moi ça ne me coute pas grand chose étant donné que vous m'ecrasez toutes les troupes que je construis, ce qui m'empêche d'ailleurs d'avoir une belle armée pour mener de plus beaux combats face à vous!! Donc j'accumule tranquillement mon or et je pense qu'avec ce que j'ai je vais pouvoir acheter la Grèce et peut-être même l'Espagne lol! lol! !!

    Sinon pour le combat, on ne va pas entrer dans une polémique stérile mais je pense sincèrement que vous auriez perdu à 3 car on avait pas mal de troues, mais une fois que vous vous êtes relayés on n'avait plus aucune chance... No
    Khaderik
    Khaderik
    Membre de la LMJ
    Membre de la LMJ


    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/06/2010

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Khaderik Sam 26 Juin - 10:30

    Salut Heranos!

    Sache qu'avec une bonne compo, il est possible de détruire une armée bien plus puissante et mal équilibrée Wink

    En tout cas, je salue votre fair-play c'est tout à votre honneur cheers
    Heranos
    Heranos
    Chef de l'alliance & Admin
    Chef de l'alliance & Admin


    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/02/2009
    Age : 36

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Heranos Sam 26 Juin - 11:45


    Oui je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais le problème c'est que vous avez ET une bonne compo ET beaucoup de soldats : donc j'ai beau essayer d'en faire autant mais vous ne m'en laissez pas le temps (mais ça je ne peux pas vous le reprocher, c'est le jeu ma pauvre Lucette...).
    Brun Laveine
    Brun Laveine
    Membre de la LMJ
    Membre de la LMJ


    Messages : 8
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Brun Laveine Sam 26 Juin - 22:02

    yop heranos !

    j'avais pas un RC complet étant arrivé en cour de bataille mais tu as raison en fait.
    J'ai vu votre armée complète quand le RC à été posté et c'est vrai, à 2 c'était pas possible, à moins d'avoir d'énormes armées
    Heranos
    Heranos
    Chef de l'alliance & Admin
    Chef de l'alliance & Admin


    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/02/2009
    Age : 36

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Heranos Sam 26 Juin - 22:11


    Mais bien sur que j'ai raison, même quand j'ai tort!!! Cool Mais dans tous les cas ça ne change pas grand chose, on a tout de même perdu... Sad

    Sinon, tu penses à compter les petites pertes que je t'ai fait subir en me soulevant avec 1 soldat et en assomant 7 géants à chaque fois! Que veux-tu on se bat avec les moyens du bord Twisted Evil Même battu je me bats toujours!
    Brun Laveine
    Brun Laveine
    Membre de la LMJ
    Membre de la LMJ


    Messages : 8
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Brun Laveine Sam 26 Juin - 22:45

    en fait on ne compte pas les RC en dessous de 200 PG de perte par RC pour l'un ou l'autre des camps.

    Je reconnais que tu es pugnace !
    Il me semblait que ce genre de chose n'était plus possible avec la dernière version mais en fait si !
    avec un bon mur ça marche et cela embête bien l'occupant.
    Une forme de terrorisme .
    Je salue !

    Par contre ta révolte sur Socratopolis qui m'a rejeté à l'eau je la compte car plus de 200 PG de perte...
    pour nous deux d'ailleurs mais surtout moi.
    Sad

    bonne résistance à l'occupant !

    VOus êtes beaucoup moins mass ally qu'on pourrait le croire certain d'entre vous sont particulièrement combatifs,
    je note par exemple l'attaque contre Ap18 de Fidelcastro qui est en cours, ta farouche résistance, celle de Mmilouche, Ravix etc.
    Ainsi qu'une bonne poignée des tiens qu'on voit régulièrement en soutient !


    Par contre les autres sont peu présents il faut le reconnaitre c'est justement cela qu'on critique dans les alliances de masse. Seul une poignée des joueurs participent et les autres se laissent vivre.
    Tu dois bien te rendre compte que tout ces joueurs absents forment un poids dans l'organisation de votre défense.

    Mais bon ce n'est que mon idée tu gères tout cela comme tu veux.
    Heranos
    Heranos
    Chef de l'alliance & Admin
    Chef de l'alliance & Admin


    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/02/2009
    Age : 36

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Heranos Dim 27 Juin - 9:41


    Il faut bien se battre avec tous les moyens possibles, même si cette forme de terrorisme est peu académique je dois l'admettre. Même si ce n'est pas compté dans les pertes, cela fait toujours quelques soldats en moins, et je n'ai pas pu rester connecté toute la journée sinon j'aurai continué (que veux-tu La Marque Jaune, comme la BD, frappe toujours même quand on ne l'attend plus Cool )!

    Sinon, cela fait plaisir de voir que le regard change un peu : on est tout de même une alliance soudée avec un bon noyau dur de bons joueurs sur qui on peut compter! Pour les autres, c'est vrai qu'ils participent peu, soit qu'ils ne peuvent pas ou qu'ils ne sont pas là (vacances pour certains). Ma philosophie de jeu fait que je n'exclue pas forcément les gens qui n'aident pas (ce n'est qu'un jeu) mais dans ce cas je suis moins prompt à les aider. Je ne vois pas ça comme un poids pour la défense car ce serait des joueurs que vous utiliseriez tout de même comme base arrière pour nous tomber dessus je pense.

    Je tiens aussi à préciser que c'est sympa de tomber sur quelques joueurs comme toi qui viennent discuter amicalement sur notre forum : mon regard change un peu sur vous car la dernière fois que ma diplomate avait eu des contacts avec vous sur votre forum cela s'était plutôt mal passé.
    Brun Laveine
    Brun Laveine
    Membre de la LMJ
    Membre de la LMJ


    Messages : 8
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Brun Laveine Dim 27 Juin - 15:56

    comme base arrière...
    bah ça ne changerait pas grand chose puisqu'on occupe un peu qui on veut
    mais cela allègerait vos pertes.
    cependant je comprends tout à fait que tu préfères les garder.

    Je tiens aussi à préciser que c'est sympa de tomber sur quelques joueurs comme toi qui viennent discuter amicalement sur notre forum : mon regard change un peu sur vous car la dernière fois que ma diplomate avait eu des contacts avec vous sur votre forum cela s'était plutôt mal passé.

    Mal passé ?
    hum...
    je ne sais pas je suis assez jeune dans l'alliance je n'ai jamais vu de contact entre nos alliances.
    Mais possible, on est parfois taquin et un mot en emportant l'autre...
    enfin je ne sais que te répondre nous sommes en général courtois avec nos hôtes, même si on fait assez peu de traité d'alliance c'est peut être ça je ne sais pas.



    Je ne dénigre pas du tout cette forme de terrorisme, c'est une manière de combattre comme une autre surtout quand on est un peu juste en troupe

    Contenu sponsorisé


    Bien le bonjour les jaunes! Empty Re: Bien le bonjour les jaunes!

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:39